Si vous n’en avez jamais fait l’expérience, figurez-vous qu’il n’y a rien de plus intéressant que d’aller en vacances entre amis. Qu’il s’agisse d’y aller avec une seule personne ou dix personnes à la fois, sachez que passer ses vacances avec les personnes les plus proches de vous est l’une des meilleures choses à faire au monde. Toutefois, il est évident que, quel que soit le temps que dureront ces vacances, pour qu’elles soient les vacances les plus réussies, il faudra que vous fassiez assez de planification. À l’opposé des vacances solos, vous devrez vous accorder avec vos amis afin de vous assurer que vous êtes tous sur une même longueur d’onde. Voici donc comment planifier les vacances entre amis.
Écouter tout le monde
Avant même de prendre des billets d’avion, ou de réserver des places, pour votre voyage assurez-vous d’avoir entendu tout le monde. Vous l’avez certainement deviné. Vous serez quasiment envahi par un ensemble d’idées et de suggestions, et il sera assez difficile de prendre absolument tout en compte. Vous devrez quand même entendre tout le monde. Et pour vous faciliter la vie, il vous faudra créer un groupe sur un réseau social.
De ce fait, toutes les informations dont vous aurez besoin en partant des auberges ou hôtels à louer, jusqu’aux différentes activités que souhaitent réaliser les uns et les autres, seront regroupées dans une même base, en plus d’être également un réel sujet de discussion. C’est l’un des moyens des plus simples pour que tout le monde dise un mot et qu’on en retienne l’essentiel.
Bien estimer le budget du voyage
C’est évident ! Le budget est généralement le facteur le moins amusant de la planification que vous aurez à réaliser. Mais c’est tout de même une étape importante de la chose. La raison est simple. Le budget personnel prévu par chaque individu du groupe n’est pas le même.
Il faudra alors s’entendre là-dessus et faire au besoin réaliser des compromis afin que tout le monde puisse participer activement aux mêmes activités sans se sourciller de ce qu’il aura à dépenser. Puis, cela vous permet d’éviter de petits problèmes qui ne devraient pas survenir.
Ainsi, une fois que le montant à dépenser est bien fixé et que tout le monde s’accorde là-dessus, vous pourrez commencer alors à planifier les activités et les nécessités. Vous pourrez ainsi rechercher des auberges qui vous conviennent, divers restaurants qui vous nourriront… Vous pourrez prévoir également d’aller par exemple dans un musée, visiter tel ou tel quartier, faire des tours au marché, dans un célèbre centre commercial… voir même, prévoir faire du kayak. D’ailleurs, on vous recommande le modèle Intex Challenger K1 pour ce faire.
N’oubliez pas de tenir compte des priorités de chacun et même de faire des votes au besoin. Vous pourrez prévoir en outre des activités solos, qui vous permettront de vaquer à d’autres activités qui n’ont pas été retenues comme activités collectives, et même d’aller au-delà de votre budget personnel prévu, sans que cela gêne les autres. Maintenant, vous pouvez commencer par réserver vos places. Bonnes vacances !