La scie radiale fait partie des équipements indispensables pour aménager un bon atelier de menuiserie. Il existe sur le marché une multitude de modèles plus performants les uns que les autres. Mais certains comme la scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5 se distinguent par leur rapport qualité-prix correct et leurs qualités exceptionnelles. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour cette scie radiale.
Qu’est-ce que la scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5 ?
La scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5est un modèle de scie radiale à alimentation électrique de la marque Einhell. De couleurs rouge et noir elle sert à découper aussi bien du bois et du métal et possède des fonctionnalités intéressantes. Par exemple, la puissance de son moteur est de 1800 W et sa vitesse de rotation à vide de 5000 tours par minutes. Par ailleurs, la scie à onglet radiale pèse 11 kg et convient à un usage occasionnel ou domestique. Toutefois, elle peut être utilisée comme une machine d’appoint ou de complément aux professionnels de la menuiserie. Cet appareil a déjà conquis plus d’eux par ses caractéristiques de bonne facture.
Puissante et efficace
La scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5 possède une puissance de 1800 W. Ce qui est suffisant pour s’attaquer efficacement aux pièces de bois dont un bricoleur ou amateur du travail du bois a besoin. En plus, elle est dotée d’une vitesse de rotation à vide de 5000 tours par minutes. Ce qui lui permet d’être l’une des machines les plus dynamiques de sa catégorie. Enfin, on retrouve au niveau de cet engin un système de traction automatique avec des roulements à billes de bonne qualité. Ce dernier renforce la maniabilité de la machine surtout en présence de matériau d’un certain calibre.
Bonne capacité de coupe
Globalement, la scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5 dispose d’une capacité de coupe appréciable. Cela s’observe à plusieurs niveaux. Premièrement, sa tête peut être réglé de -45 ° à + 45 °. Ce qui est exceptionnel chez ce genre de machine puisque le moteur constitue souvent un frein à l’inclinaison. Deuxièmement, le plateau tournant de l’appareil est aussi inclinable de -45 ° à +45 ° avec 9 positions intermédiaires réglées au préalable. Troisièmement, on relève une largeur de coupe et une profondeur de coupe correcte pour faire des travaux d’une ampleur raisonnable. Il s’agit de 310 x 62 mm à 90 ° et 210 x 36 mm à 45 °. De surcroît, elle est dotée des réglages d’onglet de (– 45 ° à +45 °). Ce qui lui permet d’offrir une précision de coupe remarquable. Par ailleurs, sa vitesse initiale de rotation à vide de 5000 tours par minutes lui permet d’être très efficace sur divers types de matériaux.
Ergonomie appréciable et fiable
La scie Einhell TC-SM 2131 Dual 5 vous séduira également par ergonomie agréable. Ses réglages sont faciles à effectuer et ses commandes faciles à appréhender. Il suffit de consulter le manuel d’utilisation complet de cet appareil pour le mettre en route avec aisance. En outre, le laser linéaire qui lui est intégré offre une meilleure qualité de travail, car elle permet de marquer les lignes de découpe d’une part. D’autre part, elle sert à vite disposer le matériau à scier. En dernier lieu, il y a les dispositifs de sécurité que : sont le collier de serrage et le verrouillage de broche. Le premier sert au maintien du matériau en place tandis que le second permet de maintenir la lame de cette scie radiale.
Une fabrication robuste
La scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5 a fait l’objet d’une construction très solide. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité et rassurent par leur robustesse. Les essais effectués avec cet outil sont très concluants. Même après plusieurs séances de découpe, la scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5 ne présente aucune faiblesse.
La scie radiale Einhell TC-SM 2131 Dual 5 est l’un des appareils les plus complets de son registre. Elle est robuste, fiable, efficace et pas chère.